la communauté francophone des jeunes acteurs

Kids Talents - Logo du forum

Kids Talents (ATL)

La communauté francophone des jeunes acteurs

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Fermeture de KidsTalents (ATL)

Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.

En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.

Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.

Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :

kidstalents.aceboard.fr/

Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.

Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...

Au plaisir,
Les admins & modos

#1 25/05/2007 19:03:09

timocan
Membre

à propos d'un court-métrage

Bonjour,
Voilà mes interrogations, ma fille a un agent artistique, d'ici quelques jours elle va tourner un court-métrage que je lui ai trouvé moi-même (donc sans passer par son agent), a la base j'ai envoyé des photos, elle a passé le casting et elle a été retenue, dois-je avisé son agent obligatoirement ?
Merci pour vos réponses

#2 25/05/2007 19:39:58

Kéké
Membre
Lieu: Montpellier

Re: à propos d'un court-métrage

Je n'en sais rien.

En toute logique, oui, vous devez le tenir au courant (s'il voit le court métrage, et qu'il n'a pas été mis au courant il pourrait y avoir des histoires...) ça ne coûte rien de lui dire wink

http://img176.imageshack.us/img176/2020/agys10rc9.jpg

#3 25/05/2007 20:01:44

Anonymous
Invité

***Message supprimé à la demande de l'auteur***

#4 25/05/2007 21:21:44

guigui
Membre

mon fils est egalement chez un agent et egalement il a été prit dans un film suite à une annonce sur internet. J e me suis egalement posé la question si je devais l'en informé.
Je lui ai envoyé un mail pour le mettre au courant et il a mit le film sur son CV
Maintenant je ne sais pas comment il l'a prit....

#5 25/05/2007 22:07:26

timocan
Membre

Merci pour vos réponse, oui en fait ce court-métrage n'est pas rémunéré, mais je ne veux pas que son agent le prenne mal, puis je souhaitais aussi l'en informé afin qu'il mette sa fiche à jour, cela fera une expérience de plus à ma fille, elle est tellement contente d'y participer...

#6 25/05/2007 23:57:36

Diacast
Membre

timocan a écrit:

Bonjour,
Voilà mes interrogations, ma fille a un agent artistique, d'ici quelques jours elle va tourner un court-métrage que je lui ai trouvé moi-même (donc sans passer par son agent), a la base j'ai envoyé des photos, elle a passé le casting et elle a été retenue, dois-je avisé son agent obligatoirement ?
Merci pour vos réponses

Bsr, pour répondre à ta question, c'est que l'agent se moque totalement comme tout autre professionnel si ta fille a fait un court métrage ou pas, il le notera sur sa fiche pour te faire plaisir. Tout les ans des milliers de courts-métrages sont tournés, 90% ne seront jamais visionnés en salle ou par des pros. Dans le cas des enfants, il faut faire attention car souvent ces court métrage ne sont pas assurés.
Tu as 3 sortes de court: 1= les courts-métrages rémunérés, avec certains acteurs connus ou pas, qui seront exploités dans divers festivals. 2= les courts non rémunérés mais défraiement pour les acteurs ,ils seront diffusés dans de petits festival. 3=. les courts non rémunérés, non défrayés, non assurés etc. A EVITER, surtout si malheureusement un accident arrivait.
Maintenant, tellement de personnes sont prêt à tout pour tourner, que des jeunes armés d'un caméscope numérique font des casting et tourne leur court-métrage pour le plaisir. Je pense qu'avant d'accepter de faire ce genre de chose, il faut en parler à l'agent, qui lui te dira si cela peut être une bonne expérience pour l'enfant avec tout les garanties derrières.
CDT
P.S : De nouvelles lois sont sorties pour la rémunération des courts-métrages, regardez les

Dernière modification par Diacast (25/05/2007 23:58:55)

#7 26/05/2007 18:26:03

Anonymous
Invité

#8 27/05/2007 11:34:49

timocan
Membre

Merci encore pour toutes ces réponses, je tiens quand même à préciser que le court-métrage que ma fille va faire est un film avec une équipe de tournage complète et non pas avec juste un camescope ou un téléphone portable qui fait vidéo.
Nous avons rencontré le réalisateur lors du casting, il a tout expliqué concernant son projet.
Le réalisateur m'a demandé toute les informations  concernant la petite ainsi que son numéro de sécu afin de l'assurée.
J'ai reçu également comme pour les autres films qu'elle a fait auparavant une feuille de service avec tout ce qu'elle doit comporter.
Je maintiens qu'en effet ce petit rôle qu'elle va tenir va lui permettre de lui donner encore un peu plus d'assurance fasse à la caméra, lui développer aussi encore son imagination et surtout la mettre dans une nouvelle situation (ce qu'elle adore !!!!)
Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas prendre tout et n'importe quoi et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté qu'elle fasse ce court-métrage car le sujet "Tsunami" est tout, sauf n'importe quoi !!!!!!
Son agent sera au courant.
Merci.
EC.

#9 27/05/2007 12:26:24

Anonymous
Invité

#10 27/05/2007 13:32:57

Diacast
Membre

timocan a écrit:

Merci encore pour toutes ces réponses, je tiens quand même à préciser que le court-métrage que ma fille va faire est un film avec une équipe de tournage complète et non pas avec juste un camescope ou un téléphone portable qui fait vidéo.
Nous avons rencontré le réalisateur lors du casting, il a tout expliqué concernant son projet.
Le réalisateur m'a demandé toute les informations  concernant la petite ainsi que son numéro de sécu afin de l'assurée.
J'ai reçu également comme pour les autres films qu'elle a fait auparavant une feuille de service avec tout ce qu'elle doit comporter.
Je maintiens qu'en effet ce petit rôle qu'elle va tenir va lui permettre de lui donner encore un peu plus d'assurance fasse à la caméra, lui développer aussi encore son imagination et surtout la mettre dans une nouvelle situation (ce qu'elle adore !!!!)
Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas prendre tout et n'importe quoi et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté qu'elle fasse ce court-métrage car le sujet "Tsunami" est tout, sauf n'importe quoi !!!!!!
Son agent sera au courant.
Merci.
EC.

Slt, très bien, vous avez l'air de faire attention. Cela fera bien sûr prendre un peu d'assurance pour l'enfant. N'oubliez pas de faire respecter aussi les horaires de tournage journaliers comme la loi le préconise. Je suis dans un milieu professionnel, et je sais que sur les courts il ne respecte pas cela .Bon dimanche

#11 27/05/2007 15:08:26

timocan
Membre

Oui Sylvie, on a droit d'espérer, mais bon c'est pas tout, franchement si elle s'amuse bien c'est le principale, elle va laisser aller un peu son imagination, et ça c'est super...
Oui j'espère aussi Diacast qu'il vont respecter les horaires, ça va elle n'a qu'une seule scène ça ne devrait pas aller chercher trop loin dans le temps (enfin j'espère).
En tout les cas, merci beaucoup pour vos conseils qui me sont précieux et toujours bon à prendre.
Bon dimanche à tous.
EC.

#12 27/05/2007 18:36:30

Diacast
Membre

timocan a écrit:

Oui Sylvie, on a droit d'espérer, mais bon c'est pas tout, franchement si elle s'amuse bien c'est le principale, elle va laisser aller un peu son imagination, et ça c'est super...
Oui j'espère aussi Diacast qu'il vont respecter les horaires, ça va elle n'a qu'une seule scène ça ne devrait pas aller chercher trop loin dans le temps (enfin j'espère).
En tout les cas, merci beaucoup pour vos conseils qui me sont précieux et toujours bon à prendre.
Bon dimanche à tous.
EC.

De rien. Qu'elle s'amuse bien, cela est l'essentiel. N'hésite pas si tu veux un conseil honnête même si je suis directe.@+

#13 27/05/2007 22:37:34

timocan
Membre

Merci diacast, je retiens...
a bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Le forum intègre plusieurs modifications par rapport à la version originale