La communauté francophone des jeunes acteurs
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture de KidsTalents (ATL)
Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.
En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.
Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :
Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.
Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...
Au plaisir,
Les admins & modos
Je suis allé voir le film "Cartouches gauloises" ce week-end avec ma femme et un enfant de 12 ans. Nous avons tous adoré.
Plusieurs jeunes acteurs Français y jouent : Thomas Millet (10 ans, Paris), Tolga Cayir (12 ans , Paris), Julien Amate (9ans, Avignon), ainsi que des acteurs Algériens dont Ali Hamada (11 ans, Oran) qui a le rôle principal.
Le film traite d'un sujet très délicat puisqu'il dépeint "le dernier printemps de la guerre d'Algérie", la dernière période de ce conflit juste avant l'indépendance en 1962. C'est au travers du regard d'Ali (Ali Hamada) , 11 ans dans le film, que tout ce qu'il voit nous est montré, sous forme de petites scènes présentant un aspect à la fois de sa vie et de la vie des gens autour de lui. Et il voit beaucoup de choses, Ali, car pour suppléer à l'absence de son père, il est vendeur de journaux et les distribue à de nombreuses personnes de situations et d'origines diverses. Différents points de vue peuvent ainsi nous être présentés, avec beaucoup de retenue et aussi quelques clichés. Le regard d' Ali sur le monde qui l'entoure est d'une acuité et d'une sensibilité remarquables; beaucoup de choses passent par l'expression de son visage et aussi par de petits gestes à la portée parfois très grande, comme quand il abaisse discrètement, au cours d'un contrôle, l'arme d'un moujahid en passe d'être démasqué.
Mais pour Ali, il y a surtout les copains, et principalement Nico (Thomas Millet), très juste dans une attitude un peu hautaine de fils de colon certain de sa supériorité. Heureusement, au delà des différences que l'évolution de la situation ne contribue qu'à renforcer, l'amitié entre les enfants ne se rompt pas vraiment, même si elles connait des crises et si les "piques" qu'il s'adressent sont parfois cruelles et reflètent bien les différences de perspectives.
Ce film est aussi, malgré une violence au moins latente quand elle n'est pas présente, un hymne à la vie, à une vie qui en dépit de tout doit continuer, surtout pour un enfant que ce conflit d'adultes dépasse et qui est, lui, plein de vie. C'est un très beau film dont on ne peut que ressortir ému. Dommage qu'il soit diffusé dans si peu de salles. Vivement la sortie du dvd.
Le site du film http://www.cartouchesgauloises-lefilm.com contient un synopsis détaillé, une galerie d'images, une vidéo, ...
Dernière modification par Romuslus (27/08/2007 13:49:56)
J'avais lu dans un magazine que ce film était bien ; c'est d'ailleurs pour cette raison que ce film a reçu un oscar "hors-catégorie" au festival de Cannes . Si tout le monde chez vous a aimé et bien dans ce cas je vais aller le voir ![]()
Un Oscar à Cannes?
Whaa dis donc, il a fait fort.
En toute honetteté, les films récompensé à Cannes (donc recevant des palmes) sont plutot généralement des films à fuir qu'à aller voir. (c'est une opinon perso) Mais celui là à l'air interessant.
Va voir et tu seras fixé ![]()
Hum, il y est peut être allé un peu fort sur ce coup là, jérém
, ce film n'a pas reçu d'oscar à Cannes, mais y a été présenté à l'occasion des scéances spéciales "hors catégories". Il n'a donc pas concouru. Il aurait cependant reçu une "standing ovation" à l'issue de cette présentation. Son réalisateur, Mehdi Charef, avait déjà en 1985 présenté un autre de ses films qui traite du problème des jeunes beurs en France au début des années 80 : "Le thé au harem d'archimède".
"Cartouches gauloises" est un film fortement autobiographique de Mehdi Charef; je ne sais pas si "Le thé au harem d'archimède" l'est aussi.
Dernière modification par Romuslus (28/08/2007 20:19:07)
Ah c'est ce que j'avais lu.... je viens de regarder dans le livre sur lequel c'est écrit et en effet "Cartouches gauloises, le nouveau film de Medhi Caref a reçu une standing ovation pour sa présentation hors-catégorie au festival de Cannes [...]"
Autant pour moi....
Je suis également allé voir ce film. J'ai bien aimé, sans trouver que c'est forcément un très grand film !
Le sujet est difficile. Je ne connais pas la réalité de l'époque là-bas, mais la violence est effectivement présente en quasi-permanence dans le film, que ce soit de manière concrète ou sous-entendue. J'ai bien aimé cette vision de la situation par ce jeune, partagé entre l'amitié de ses copains français et la délivrance de son pays...
A voir !
Laurent.
Kids Talents (ATL) - La communauté francophone des jeunes acteurs - Site à but non lucratif - A propos