La communauté francophone des jeunes acteurs
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture de KidsTalents (ATL)
Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.
En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.
Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :
Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.
Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...
Au plaisir,
Les admins & modos
Je voudrais pousser un gros coup de gueule au modérateur sans coeur qui a décider de supprimer le topic de Xavier dans lequel les membres pouvaient parler de ce qui ne va pas.
Sait-tu, cher modérateur, que certaines personnes ont besoin d'être entourés, de parler, d'avoir du monde autour d'eux. Un forum est un endroit où des gens se connaissent petit à petit et deviennent amis, parlent de choses qu'ils aiment, et parfois de ce qui les tracas. Toi, modérateur (je sais pas qui tu est et j'ai même pas envie d'en savoir plus sur toi) tu a surement aucun problème dans ta vie, et en tout cas pas de l'empleur de Xavier et Digytal, et tu te premet de supprimer un topic qui met du baume au coeur aux membres de ton forum ! Les gens qui viennent sur le forum et qui ne veulent pas lire ce topic ne le lisent pas et c'est tout.
Déjà avec le coup du topic de Freedie Highmore et les hors sujets, c'était n'importe quoi, mais encore c'était pas grave. Mais là ça dépasse tout.
J'en ai marre de pas pouvoir parler librement avec mes amis pour des raisons bidons. Ce forum vie grace à nous. Les modérateurs on les vois jamais, alors faut arréter de venir juste pour blesser les gens.
Tout ce que je demande c'est que le topic en question soit ré-ouvert et que le modérateur sans coeur qui l'a supprimé en disant clairement "direction la poubelle" s'excuse. Sinon j'irai me promener sur d'autres forums, il y en a plein, et les membres de celui-ci je leur parlerai sur msn.
Prennez quand même conscience que les gens qui font vivre se forum se comptent sur les doigts de la main.
Merci de votre compréhension.
Et je resterai toujours fidel à mes amis qui ont besoin de moi, Xavier, Oliver, et les autres, nous sommes unis.
Il fallait s'attendre à ce genre de décision.
Comme je l'ai dit il y a quelque temps, certains sujets, aussi graves et importants qu'ils soient, n'ont rien à faire sur ce forum. Pour ce genre de discussions, il existe msn (ou autre logiciel de conversation en direct) et les mails.
Depuis quelques temps, vous n'arrêtez pas de nous envoyer dans les dents que c'est vous qui faites vivre ce forum. Nous sommes encore quelques-uns des anciens à venir régulièrement lire ce qui est écrit, mais rien ne nous donne envie de participer à des échanges idolâtres sur uniquement 2 acteurs, même si ils sont très bons. Si bien que nous préférons correspondre directement.
Chacun à des problèmes personnels, qu'ils soient de santé, sociaux, familiaux ou professionnels, mais nous n'étendons pas nos états d'âme sur un endroit qui n'est pas prévu pour cela.
Le sujet principal du forum appartient à celui qui l'a créé et les membres qui s'y inscrivent sont censés accepter ce choix.
Si l'administrateur ou les modérateurs qu'il a choisi décident que certains sujets sortent complètement du cadre du forum, c'est entièrement leur droit d'y mettre un terme. Après tout chacun est maître chez soi.
Que diriez-vous, si on débarquaient tous chez l'un d'entre vous et qu'on impose nos règles dans votre maison ? Je ne pense pas que vous accepteriez cela. Alors arrêtez de critiquer systématiquement les décisions prises.
Cela fait 2 ou 3 ans qu'ils en ont vu des vertes et des pas mûres (principalement sur ATL) et ils ont toujours été présents pour que ces 2 forums "tournent".
Et, suite à une décision qui, je pense, est maintenant connue de tout le monde, je profite d'une de mes dernières interventions sur ce forum pour saluer leur travail et la diplomatie avec laquelle il l'ont accompli, en essayant d'être le plus juste possible, même si quelques décisions ont été dures à prendre et n'ont pas plu à certains. Merci à vous Nat, CG, Klaatu, Seb et Benjamin, j'ai passé de très bons moments sur ATL et KT.
Dernière modification par becken (29/02/2008 08:30:19)
becken a écrit:
Et, suite à une décision qui, je pense, est maintenant connue de tout le monde, je profite d'une de mes dernières interventions sur ce forum pour saluer leur travail et la diplomatie avec laquelle il l'ont accomplie, en essayant d'être le plus juste possible, même si certaines décisions ont été dures à prendre et n'ont pas plu à certains. Merci à vous Nat, CG, Klaatu, Seb et Benjamin, j'ai passé de très bons moments sur ATL et KT.
J'ai passé aussi d'agréable moments sur KidsTalents, c'est certainement le site que j'ai le plus fréquenté dans ma "carrière" d'internaute...
, et merci aussi à GC, Seb, Nat, Ben, qui ont fait du très bon boulot, et la décision qui a été prise (NDRL: fermé KidsTalents) est très regrétable. Mais comme j'ai pu y réfléchir avec GC, nous essaierons de continuer l'aventure de cette communauté, en changeant totalement le forum et le site.
KidsTalents va donc fermé, mais un site/forum pourrait bien le remplacer. En attendant cela, le site KT restera ouvert....
Donc en effet, j'ai passé de bons moments, mais, il faut avouer, le forum devenait de moins en moins interressant ces derniers mois.
Et, les sujets nouveaux manquants, on a vu de nombreux Topic fleurir, qui n'avait rien a voir avec les jeunes talents, ou le cinéma, ou la musique... Non, je vais en cité "Mentir ou faire souffrir" par exemple, je me demande quesque que cela fait dans ce forum.
Car ce sur quoi il faut être d'accord, c'est que l'objectif numéro 1 de ce forum est de parler de cinéma, musique, des jeunes acteurs. Je suis donc d'accord pour dire que les Topics a caractères personnelles, les textes personnels, etc... Tout ceci ne doivent pas figurer dans ce type de forum, car ca n'a absolument rien a voir avec le forum, et je suis, sur tout ce point de l'avis de Becken.
J'aime beaucoup Olivier (Digytal) et même Xavier, mais je ne cautionne pas leurs Topics. Je parle avec eux sur MSN. Mais sur KidsTalents, désolé, mais on parle de cinéma, musique, divertissement, et tout et n'importe quoi.... Qui concerne les jeunes acteurs.
Pour conclure, je crois qu'il faut respecter, de ce fait, les propriétaires de ce forum, ils sont chez eux après tout...
Voila pàour mon monologue ![]()
![]()
Je tient a présenté mes excuses auprès de tous les membres du forum pour cette
Dérive grossier et non respectueuse envers tous les membres et administrateur
De ce forum et pour ce la je promet de me conformé uniquement a la charte de bonne conduite
De ce forum
amical Olivier
Dernière modification par digytal (29/02/2008 10:49:22)
Petite réaction aux différents posts et décisions récentes.
Tout d'abord, c'est vrai que l'on a tous des problèmes perso et je comprends tout à fait que l'on ressente un besoin profond d'en parler avec d'autres. Mais en postant un commentaire sur les topics créés récemment, j'ai eu comme l'impression qu'ils n'avaient rien à faire ici. Bingo ! J'avais vu juste puisque le lendemain ils étaient supprimés. C'est regrétable d'en arriver là ! Enfin je veux dire, ce qui est regrétable ce ne sont pas tellement les posts où chacun donne ses états-d'âme ou autres, mais c'est plutôt la réaction de certains vis-à-vis de la modération.
Ensuite, je suis attéré de lire ce commentaire de Geoffrey en arrivant ce matin et je ne comprends pas pourquoi ce topic a été créé. Certes tu peux dire "oui, mais nous on anime le forum... la liberté d'expression c'est pas ça..." C'est un peu plat comme répartie et surtout, sa ne tiens pas la route.
Ce n'est pas parce qu'on anime un forum que l'on doit créer des posts à "tout bout de champ". Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore la modération qui décide de ce qui est bien ici ou pas. En clair, j'approuve totalement la décision de la modération de supprimer les 3 topics hors-sujets. Si les uns ou les autres ont des problèmes, il y a d'autres moyens qu'un forum sur les jeunes talents pour en parler --> msn, e-mails, MP,... .
Je vous apprécie tous énormément, les uns comme les autres (modos et membres
). Enfin, la décision de fermer très prochainement le forum m'a fait beaucoup de mal. Mais vous devez savoir que depuis le 22 juin 2007 (c'est à dire 9 mois), ce forum est l'endroit où je me suis le plus rendu. Ce fut vraiment génial de venir ici. Je suis très déçu.
Voilà, j'espère que les personnes concernées seront assez intelligentes pour comprendre ce que je viens de dire sans m'en vouloir. Je serai toujours votre ami. ![]()
Jérémie.
Dernière modification par Jérém 72 (29/02/2008 12:58:05)
Moi perso (ce n'est pas pour critiquer quoi que ce soit ou qui que ce soit), mais ce forum ne m'a interessé qu'au début ou j'ai commencer à venir.
Maintenant il est complètement mort, et ce qui est étrange c'est que sa fermeture, j'y suis insensible.
Pour la simple et bonne raison que je fréquente actuellement 9 forums (dont 2 où je suis modérateur) et qui marchent du tonerre. Et que Kids est complètement mort.
Et j'avoue qu'à la place des modo/admin, je l'aurais fermé bien avant...
Le seul point que je trouvais sympa c'était cette façon dont ce forum nous a rapproché.
Donc je ne sais pas combien de temps il sera encore ouvert, mais je souhaite à tout le monde bon vent...

KidsTalents restera ouvert durant une période de transition, le temps de créer un nouveau site/forum en remplacement de celui-ci, et lui redonner une nouvelle dynamique....
Ca fait deux ans que je fréquente KidsTalents, et ca doit être le site où je vais le plus souvent, quoique moins souvent ces derniers temps, en raisons de la diminution d'interêt du forum... Mais une nouvelle jeunesse à la communauté est en marche !
Et donc, comme je le déclare plus haut, je suis d'accord avec vous, messieurs becken et Jerémie, je donne raisons aux modérateurs qui ont supprimé certains Topic, et Geoffrey ne m'en veut pas, car ces topics, il faut bien l'avouer, n'avait rien a faire sur un forum où l'on parle essentiellement de jeunes talents... Pour parler de ses différents problème personnels, il y a d'autres moyens, MSN, Mail, MP.
Dans un forum il existe toujours un topic ou deux dans lequels les membres parlent d'eux. Moi j'ai pas trouvé digne d'un forum que les modos supprime ce topic.
Sinon, je pense que c'est une très bonne décision que ce forum s'arrète. Il ne vie plus, y a (presque) plus personnes qui vient. Tout comme Kéké je trouve que ce forum a été intérressant à ses débuts, et puis il a perdu son dinamissme.
Merci a tous ceux qui ont travaillé pour ce forum.
Sur ce, je quitte définitivement ce forum, pour partir avec une bonne image quand même.
A bientôt.
Kids Talents (ATL) - La communauté francophone des jeunes acteurs - Site à but non lucratif - A propos